2 days in Ulan Ude

Russian map

(English resume at the end of the article)

Une nuit à l’hôtel

Retour dans le transsibérien pour la dernière fois. Départ 22h et arrivée au petit matin. Après 8h de train et un peu d’attente dans la gare. Nous nous dirigeons pour prendre un bus de ville en direction de notre hôtel. N’ayant pas trouvé de couchsurfing nous avons réservé une chambre (moins cher que les hostels (15euro environ soit 700 roubles!)). Nous trouvons sans trop de difficulté. Une fois sur place c’est une autre affaire. La personne qui nous accueille nous explique que c’est plus cher que prévu. On n’en démord pas et essaie d’expliquer tant bien que mal que la chambre est déjà payée et qu’on ne paiera pas plus cher. Pour plus de compréhension elle appelle une amie qui parle anglais. Nous expliquons donc à cette amie au téléphone la situation. Quelques échanges téléphoniques plus tard, un coup de fil au patron de l’hôtel et tout s’arrange. Pendant ce temps Nous sympathisons avec notre interlocutrice. Son nom est Darima, elle nous propose de passer la seconde nuit chez elle. Nous sommes étonnés par cette proposition et l’acceptons avec joie. En plus de nous héberger pour la deuxième nuit en ville, Darima nous indique ou acheter les billets de bus direction Ulan Bator ! Quelle aubaine ! Et oui le stop ce n’est pas pour tout de suite.

Il est midi. Nous allons manger dans le petit restaurant à côté de l’hotel( 250 roubles à deux soit 3euros par personne) et profitons de cette journée pour nous reposer.

Russian traditionnal food

Russian traditional food

Après une nuit fort agitée (en effet les murs sont fins et les clients très peu soucieux du monde autour) nous plions bagage et partons en quête des billets de bus. Nous retrouvons Darima après son travail sur la place centrale où se trouve la tête géante de Lénine.

Lénine's head

Lénine’s head

Chez Darima

Nous arrivons chez Darima à la nuit tombée et là nous regrettons de partir du lendemain matin! En effet nous commençons à fortement sympathiser et à discuter. Elle nous prépare une soupe et nous continuons de discuter un moment avec elle et sa belle-fille.

Raphaël continue la discussion tandis que Laura Skype et prépare l’itinéraire pour l’arrivée chez notre couchsurfeur à Oulan-Bator. Il est déjà tard, et le bus est à 7h le lendemain.

Smile :)

Smile 🙂

Au petit matin Darima se lève pour nous préparer le petit déj ! Le paradis ! Des toasts, des œufs du thé ! Parfait pour bien se réveiller ! Avant de partir rejoindre le bus, Darima nous offre un manteau bien chaud. Nous sommes désormais à demi équipés pour la Mongolie . Ravis de cette rencontre, nous échangeons les contacts et espérons nous revoir un jour ici ou ailleurs.

The Perfect breakfast

(English resume)

One night in a hotel

After 8 hours of train and here we are. We take a mini bus at the hotel’s direction. We didn’t find couchsurfing so we reserved a room in hotel. We find the place without too much difficulty. The receptionist explains us that it is more than planned. We try to explain with great difficulty that the room is already booked and that we shall not pay a higher price. For more understanding she calls a friend of her who speaks English. We explain to this lady by the telephone which tries to arrange the situation. We are tired and a little irritated by the situation. After a phone call to the boss everything settles and the price still the same. After several calls we sympathize with the lady on the phone, her named Darima. She suggests us to come next night at her home. We are amazed by this kind proposition and accept it with enjoyment. Besides accommodating us for the second and last night in town, Darima indicates us where buying bus tickets direction to Ulan Bator. We re eating in the small restaurant near the hotel around 300 roubles (7euros) and have a rest the rest of the day.

After short night (walls are fine and the customers not worried about the world all around),

we pack up and leave town to visiting and buying bus tickets before join Darima.

Darima’s house

We arrive to Darima when the sun set and regret leaving of the next day morning. She prepares us a soup and we continue to discuss one moment with her and her daughter-in-law. Raphaël continues the discussion whereas Laura Skype and prepares the itinerary for the arrived to our couchsurfeur in Ulan Bator. It is already late, and the bus is at 7 am the next day. Crazy to see how life is surprising..full of meetings. Around 5.30am time to get up. Darima gets up too for prepares us the breakfast! The paradise! Toasts, eggs and tea! It wake up well and in a good mood despite of the hours! Before leaving, She offers us a very hot coat. We are now half equipped for Mongolia?. Delighted by this meeting, we exchange the contacts and hope to see again myself one day here or somewhere else.