Poznàn city

(Resume in english at the end of the article)

A la rencontre de Poznàn

Après deux jours de stop nous voila en ville. Nous arrivons en plein après-midi. Nous n’avons pas de réponse concernant le couchsurfing pour l’instant. Nous trouvons un hostel au détour d’une rue du centre ville. Cette solution nous permet un accès internet jusqu’au lendemain midi pour un prix modéré. En effet nous choisissons l’option grand dortoir de huit lits à 10 euros par personne. Au final nous sommes seuls dans la chambre cette nuit là. Nous profitons d’avoir les sacs posés pour faire quelques courses. Pendant que Raphaël cuisine un bon repas chaud dans la cuisine collective, Laura s’occupe à faire de nouvelles requêtes pour le lendemain.

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil vers 9 h, toujours pas de réponse à nos requêtes. Nous décidons de prendre une chambre Air bnb. Cette solution nous revient à 10 euros par nuit. La chance est de notre côté puisque à midi nous sommes dans un studio meublé rien que pour nous. Nous décidons de rester deux nuits et de partir si nous n’avons pas de réponse de couchsurfeurs d’ici là. Nous continuons notre journée, en allant nous balader. C’est un réel plaisir de pouvoir lâcher nos sacs pour deux jours. Nous trouvons enfin des sandales pour Laura. Après quelques courses dans un Biedronka (magasin discount), nous revenons à l’appartement pour une petite pause restauration. L’après midi se termine par un peu de repos et quelques requêtes supplémentaires

Studio air Bnb entrance

Studio air Bnb entrance

Les trois jours Air b’n’b passées, nous partons pour rejoindre un couchsurfeur. Malheureusement nous ne l’avons jamais trouvé suite à une incompréhension mutuelle du lieu de rencontre. Ce dernier ne voulant pas nous donner son adresse directement, nous n’avons pas pu reprendre contact jusqu’à ce qu’on trouve à nouveau une connexion. Bref ! Ça arrive ! On fera plus attention la prochaine fois. Il est 7 h passé, nous décidons de rappeler Martyna qui nous accueille pour une nuit supplémentaire dans son studio.

A la rencontre de Maria

Après trois jours passés sur Poznan aucune réponse positive du coté du couchsurfing, nous décidons de partir du quatrième jour pour Varsovie. Le quatrième jour nous découvrons un message de Maria qui accepte de nous héberger. Nous décidons donc de passer une nuit de plus à Poznań. Nous arrivons chez Maria au soir, super ambiance multilingue. Maria est traductrice et accueille actuellement deux couchsurfeuses d’Espagne (Delia et sa cousine) Nous découvrons son univers et son français quasi parfait, son chien Rabarbar et son immense bibliothèque composée d’ouvrages de différentes langues.

Rabarba

Rabarba

Maria's garden

Maria’s garden

C’est déjà le lendemain, nous ne sommes plus pressés de repartir, l’endroit est tellement reposant, et enrichissant. Nous lui demandons pour rester une nuit de plus, car nous avons envie d’en apprendre plus sur sa vie et celle des autres personnes qui la compose. Envie également de profiter de cet endroit avant de recommencer à stopper. Maria accepte, nous sommes franchement ravis de pouvoir échanger, se reposer et avancer sur les articles un jour de plus. En effet nous nous rendons compte que tenir un blog ça prend du temps, beaucoup de temps, plus que ce que nous pensions. Nous devons gérer notre temps pour ne pas prendre trop de retard dans les articles. Nous souhaitons aussi profiter de l’instant présent sans nous laisser déborder par le blog… puis avec cela il faut rajouter les requêtes couchsurfing pour les prochaines étapes… Ce n’est pas si évident que ça en fin de compte, mais pour l’instant nous y arrivons plus ou moins bien.

Maria's Books

Maria’s Books

Les articles n’avancent pas aussi rapidement que nous le voulons mais nous arrivons à publier environ toutes les semaines.

Après deux jours il est temps pour nous de nous remettre en route. Varsovie nous attend et Milosz également.

English Resume

After one night in hostel and three days spent in Air bnb space thanks to Martyna, we find a couchsurfeur to host us. We are thinking to quit Poznan but with this good news, we decide to stay 1day more in Poznan place. The Couchsurfeur‘s name is Maria, she’s since a long time on his website, she travelled a lot of by hitchhiking for example. Maria is translator, and she speaks French very well, it was really interesting to speak French with abroad people. We feel so good at Maria’s house that we request here for a second night. She accepts to host us and we stay one day more. We could work on our website and thinking about our itinerary for tomorrow.

Now it’s time to follow our trip and go to Warsaw. We left Maria and all her foreign family to go see Milosz who waiting us in Warsaw.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s