9 jours à Strasbourg

Nous sommes restés 9 jours à Strasbourg. 9 jours intenses rythmés par de superbes rencontres, du couchsurfing à gogo, des arrangements matériels post-départ en veux-tu en voilà, de la pluie quasi continue mais qui n’a pas empêché de belles ballades en terre Vosgienne. Un régal !!

Strasbourg

Strasbourg

Du couchsurfing du tonnerre 

 

Chez Jean-Max, 4jours, 3nuits Notre premier couchsurfeur et franchement on ne peut pas rêver mieux comme commencement : un repas réunionnais à notre arrivée, le tour des illuminations de la ville, la rencontre avec les amis. Que du bonheur !

Ensuite c’est Thomas et Sonia qui nous héberge pour deux nuits. Nous dormons dans un lit camion pompier trop classe ! Une fois de plus l’accueil est d’enfer !! Nous partons pour une soirée karaoké.Nous sommes rapidement plongés dans l’ambiance. Pour finir la soirée, un petit verre dans un club et quelques pas de danses.

bed in Tom's fair  house

Bed in Tom’s fair house

Les deux nuits suivantes sont en compagnie d’Aurore. Un repas coréen est au menu. Non seulement c’est bon, mais en plus on ne voit pas le temps passer. Très bon souvenir.

Enfin Alice et Ariane pour notre dernière nuit Strasbourgeoise. Un réel plaisir de les rencontrer ainsi qu’un autre couchsurfeur qu’elles hébergent pour quelques jours. Une soirée riche en discussion. Ravis de cette soirée avant de partir pour l’Allemagne.

Cette semaine de couchsurfing nous a donné du baume au cœur. Beaucoup d’échanges, de découvertes, de projets solidaires et de la confiance. Des rencontres, et des contacts que nous espérons garder. Cette semaine c’est aussi la confirmation que le cousurfing est l’un des moyens avec lequel nous voulons voyager. Ce ne sera pas possible à chaque fois, et cela nous prend énormément de temps de faire des requêtes. Il faut avouer que c’est aussi un tantinet fatiguant et incertain. Mais pour l’instant, c’est en accord avec notre façon de concevoir le voyage et la rencontre.

Les derniers achats et trois jours à Rohrwiller

Une nouvelle fois nous passons par le Vieux Campeur pour finaliser les achats. Nous croisons une amie de Laura, Élodie. Celle-ci travaille cet été dans le magasin. S’en suit deux jours chouettes en compagnie de son frère et ses parents. Élodie nous fait découvrir les monts vosgiens avec un groupe d’ami à elle. Nous aurions dû voir un magnifique couché de soleil, mais ce fut plutôt de magnifiques nuages gris à perte de vue. La vue est tout de même magnifique. Le lendemain nous visitons le château de Flekenstein et ses alentours. Nous arrivons à gruger l’entrée du château sans vraiment le chercher, la pluie aidant. Nous sommes contents de ce coup du sort car nous avons du mal avec la culture payante. Notamment la culture historique qui nous semble appartenir à tous. Une contribution/donation peut être demandée mais nullement exigée, et surement pas avant d’avoir visité comme c’est le cas actuellement. Nous passons donc une super journée. Il est déjà temps de se quitter Merci à la famille Voirin pour son accueil et les moments de partage, notamment autour de leur passion pour le cirque. Nous avons eu du mal à partir tant nous nous sentions bien avec eux.

Visas russe suite et fin

Nous avons donc réussi à déposer la demande une semaine avant la date prévue. Le six août nous retournons récupérer nos passeports. Nous espérons obtenir ses visas car il n’y a en effet aucune garantie de leur obtention lorsque nous avons fait le dépôt. Le stress monte sur la route, toute une réorganisation à prévoir si ce visa nous est refusé.

Nous arrivons à l’ouverture, nous découvrons avec joie une page remplie du fameux sésame. C’est bon! la Russie on y va ! Nous sommes ravis de pouvoir y passer.  Nous sommes ravis de pouvoir nous faire notre propre opinion sur ce grand pays.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s