En route pour Strasbourg / Strasbourg direction

1ère étape : Lille- Paris

 Départ de Lille le samedi 26 juillet 2014. Enfin, les invitations russes en poche direction l’ambassade. Le rendez-vous est pris pour le cinq aoùt. Nous sommes en route pour Strasbourg et tenterons d’obtenir un rendez-vous avant cette date.

On démarre ! Nous décidons de passer par la France plutôt que la Belgique et le Luxembourg. 1ere voiture c’est un couple qui nous dépose à Carvin. Arrivée là-bas c’est plus compliqué ! Il fait chaud et peu de trafic. Une heure plus tard c’est Benjamin, postier, qui nous amène jusqu’à Arras. Une courte pause déjeuner et nous voilà repartis à la recherche d’un bon endroit pour stopper. Assez rapidement nous sommes pris par un père et son fils jusqu’à Bapaume. Ensuite nous rencontrons Hélène ergothérapeute qui nous dépose au péage de Cambrai. Il est environ 17h. A 19H nous nous mettons enfin en route en compagnie de Nicole et Patrick direction Paris ! Et oui il sera plus facile pour nous de redescendre pour capter de plus gros flux et donc de repartir vers Strasbourg pour la suite. Ah là là !! Il est évident que ça ne sert à rien d’être pressé quand on fait du stop. 1ère journée OK, il est temps pour nous de chercher un endroit pour poser la tente. Un peu de repos pour bien attaquer la journée du lendemain.

La popote

La popote

Et la tente

Et la tente

2eme étape : Paris – Reims

 Le lendemain, Emmanuel, Architecte et ancien autostoppeur nous dépose à Paris en direction de l’A4 / autoroute de l’est. Après 1h de stop en plein cagnard c’est un policier qui travaille sur le périphérique Parisien qui nous dépose un peu plus loin. Ensuite une famille dans un monospace nous conduit à l’aire de Ferrière. Notre prochain véhicule est une hybride avec une boite automatique, la conductrice se prénomme Sophie, et après moult réflexions, elle nous dépose à un péage autour de Reims. Il commence à se faire tard, nous décidons de poursuivre un peu. C’est bien vu pour nous car Erwan nous permet d’avancer d’une bonne centaine de kilomètres et nous dépose sur une autre aire d’autoroute. Nous ne sommes plus qu’à environ une heure trente de Strasbourg.

 3eme et dernière étape : Reims- Strasbourg

Two Hitch-hiker's on their ways to strasbourg

Two Hitch-hiker’s on their ways to Strasbourg

 Le lendemain, après quelques heures d’attentes nous passons à de l’actif ! Il est temps de discuter avec les personnes présentes sur l’aire de repos. Résultat rapide puisque une heure après on décolle avec Philippe et Cathy qui nous laisse à une station-service près de Monswillers. Nous sommes à 50km de Strasbourg.

The sun in your face

The sun in your face

Cinq minutes plus tard et nous voilà repartis pour le centre-ville cette fois-ci. Finit les aires de repos ! Objectif atteint. Après deux jours de hitch-hiking, quelques jours de repos et un point culminant de notre voyage : les demandes de visas Russes. En espérant que celles-ci soient concluantes.

Nous nous baladons un peu en ville avant de rejoindre Jean-Max, notre couchsurfeur pour quelques jours. La suite de notre séjour à Strasbourg dans le prochain article…

Publicités

Une réflexion sur “En route pour Strasbourg / Strasbourg direction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s