Séjour en terre languedocienne

Un arrêt à Nîmes et ses alentours

          Nous voici donc à Nîmes, dans le Gard. Arrivée au Mazet, dans la famille de Laura. Nous sommes logés dans la roulotte en contre bas du terrain… :). Nous nous installons dans nos quartiers, et rapidement Raph aménage un coin pour la slackline. Les cigales ne sont pas encore de sortie mais le dépaysement est total. Finit les baskets, bonjour les claquettes.

Vue sur  la roulotte

Vue sur la roulotte

          Laura fait  découvrir la ville à Raphaël. Teintées de souvenirs et de vestiges Romains, cette sortie se termine  par un repas dans un snack pakistanais et un joli concert de chanson française. La suite c’est un mélange de gloubiboulga et de tout ça.
Du coup on y est, c’est la vitamine D qui fait effet. La famille, les amis, les trois ans de la filleule de Laura, de bons repas, de la bonne rivière. Tout pour passer de bon moments et en particulier notre ami le soleil et sa compagne la vitamine D grâce auxquels nous découvrons les joies du bronzage, et des coups de soleils en même temps. Pour finir nous embarquons direction les Cévennes pour un weekend familial, musical, convivial, royal… et même mondial. Des souvenirs pleins la tête, des paysages pleins les yeux.

petite pause baignade dans les Cévennes

Petite pause baignade dans les Cévennes


Une virée à Marseille

          Et oui la détente certes, mais les affaires reprennent. C’est le moment de rouler vers Marseille. Nous avons encore du matos à acheter (Sac, serviette, gourde..) et des choses à échanger. La tente entre autre, qui nous a lâché à la deuxième utilisation. Départ à 9h de Nîmes. On est déposé par une chercheuse du CNRS à Salon. De Salon un monsieur paysagiste nous conduit à Aix. Enfin une future prof d’économie nous accompagne au vieux port. Il est 11h30. Sacré matinée. on est content et on a faim. Ce sera pizza au menu. Après cette petite pause restauration nous voilà en route pour le magasin. Les courses finies, il est déjà 16h. Le temps de se répartir les affaires et de repartir pour Nîmes.
Il est 18h, Alex nous conduit jusqu’à Aix en Provence. Il nous dépose pile en direction de Nîmes, c’est tout simplement trop Top! 20minutes après, une future maman qui revient d’une échographie nous amène à Lançon. Et Jean Pierre, de Lançon, nous dépose à moins de 3km de notre lieu d’arrivée. Une nouvelle journée intense de rencontres et de discussions.

Bon maintenant il est temps de rentrer à Lille, de régler les derniers trucs administratifs avant de partir l’esprit tranquille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s